Préarrangements

Préarrangements

Tout comme écrire un testament ou prendre une police d’assurance-vie, les préarrangements funéraires font partie intégrante de la planification de votre succession. Les préarrangements funéraires permettent au client de trouver réponse à de nombreuses questions et soulagent la famille en lui évitant d’avoir à prendre certaines décisions difficiles. Toute personne qui fait des arrangements funéraires veut s’assurer que tous les détails soient en accord avec la volonté de la personne décédée ; toutefois, la plupart du temps, elle ignore ce que la personne décédée aurait elle-même souhaité. Prendre le temps de mettre ces réponses par écrit à l’intention de ceux qui restent constitue un geste d’amour. 

Nos directeurs sont disponibles pour vous rencontrer et vous expliquer les diverses options qui s’offrent à vous au moment qui vous convient. Si vous le désirez et à votre demande, un de nos directeurs peut se rendre à votre domicile pour discuter avec vous de vos arrangements et de vos exigences particulières. 

Le prix fixé, à moins qu’il ne soit payé en entier, sera garanti pendant un an. Si vous choisissez de ne pas payer d’avance vos préarrangements, les prix qui s’appliqueront seront ceux en vigueur au moment du décès.

Les Résidences Funéraires Cass vous recommandent fortement de discuter de vos arrangements avec vos proches, puisqu’ils seront ceux qui devront mettre en application vos dernières volontés. Faites-leur savoir que vos arrangements ont été confiés à la maison funéraire de votre choix. 

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour des informations supplémentaires ou si vous avez des questions.


Prépaiement

Le prépaiement des arrangements funéraires comporte plusieurs avantages, notamment celui de vous protéger contre l’inflation. On prévoit que les coûts funéraires, comme tout le reste, doubleront au cours des dix prochaines années. C’est pourquoi il est important de vous assurer des funérailles selon vos goûts et votre budget. Une fois les services funéraires prépayés, nous vous garantissons que vos choix de biens et services seront respectés SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES le temps venu, et ce, peu importe le temps qui s’est écoulé entre la signature du contrat et le moment du décès. De plus, certaines résidences publiques pour personnes âgées déduisent la valeur de vos préarrangements de vos frais mensuels. 

Lorsque vous effectuez le prépaiement de vos arrangements chez les Résidences Funéraires Cass, un contrat est signé et, en accord avec les lois du Québec, un compte en fiducie est créé conjointement au nom du client et de la maison funéraire. Tous les dépôts sont entièrement remboursables (moyennant une demande écrite) en tout temps, incluant les intérêts correspondant à l’indice annuel cumulatif des prix à la consommation. Advenant l’annulation du contrat, les maisons funéraires de la province de Québec sont autorisées à prélever des frais d’administration allant jusqu’à 10% du prix du contrat; cependant, la politique des Résidences Funéraires Cass en cette matière a toujours été de renoncer à ces frais. Certains frais imprévisibles, tels les gratifications destinées aux officiants, les frais relatifs à l’enlèvement de la neige ou au cimetière, etc. ne seront pas inclus dans le contrat prépayé et seront à la charge de la succession.

Certaines personnes s’inquiètent du besoin d’avoir recours à un directeur funéraire lorsqu’elles voyagent à l’étranger. Non seulement les Résidences Funéraires Cass sont-elles en contact avec des sociétés affiliées partout à travers le monde, mais en plus, un service d’assistance est disponible en cas d’urgence. 

Pour en savoir plus au sujet des préarrangements ou du prépaiement de vos services funéraires, cliquez sur le lien « Pour nous joindre » qui apparaît plus bas ou composez le (819) 564-1750 ou partout ailleurs au Canada : 1 800 567-6031.