La mission d'After Loss

Si vous avez perdu un être qui vous était cher, vous vivez certainement une période très difficile et douloureuse sur le plan émotionnel. On ne s’imagine pas vraiment tout ce que le deuil implique, à moins de l’avoir vécu soi-même. 

Le deuil est un processus et non un événement, il faut donc s’accorder du temps. Puisque la perte d’un être cher est quelque chose de très personnel, le deuil est également un processus totalement individuel. Toutefois, les personnes en deuil partagent plusieurs expériences communes et c’est la raison d’être d’Afterloss :

  1. Offrir de l’information et des conseils afin de mieux comprendre le deuil.
  2. Fournir des ressources utiles aux personnes qui vivent un deuil récent et aux professionnels qui désirent les aider.
  3. Offrir du réconfort et de la sympathie dans un format facile à lire.
  4. Rendre accessibles des outils qui aident à passer à travers les périodes de deuil.

Grâce au programme de soutien au deuil Afterloss, nous ferons de notre mieux pour vous donner les outils qui vous permettront de passer à travers les pires moments et d’accepter les meilleurs moments à venir. Le seul remède contre le deuil, c’est de le vivre pleinement. Nous ne pouvons pas l’ignorer, le réprimer, le nier ou le balayer du revers de la main, sans en subir les conséquences.

La durée de votre deuil dépend uniquement de vous et de votre volonté de vivre avec vos émotions. Ne vous fiez pas à l’adage qui dit : « Avec le temps, tout s’en va ». C’est ce que vous faites du temps qui s’écoule après la perte de l’être cher qui compte vraiment.

Le but du programme Afterloss est de vous aider en mettant en place des outils que vous pourrez utiliser afin de mieux vivre le deuil. En travaillant ensemble, nous arriverons à développer chez vous des attitudes et des comportements sains qui vous donneront la capacité de répondre aux exigences de votre deuil. 

Les personnes n’ont pas toutes besoin du même soutien, ni au même moment. Cependant, ce besoin semble universel quand il s’agit de vivre un deuil. Afterloss s’engage à vous offrir du soutien à un moment de votre vie où la confusion règne, où vos émotions échappent à votre contrôle, où vous avez de la difficulté à identifier vos besoins et ignorez pratiquement tout des ressources disponibles. 

Au fil des parutions des lettres d’aide Afterloss, nous vous proposons un « cours » complet sur la manière de se remettre d’un deuil. Nous voulons vous permettre de profiter des mêmes avantages dont d’autres ont profité à travers nos groupes d’entraide, et ce, dans le confort et l’intimité de votre foyer. Nous savons qu’il vous est peut-être difficile de vous concentrer durant le deuil, c’est pourquoi les lettres sont courtes, précises, instructives et d’un grand soulagement.

Nous voulons faire de votre deuil un processus de croissance personnelle.

«Bravo pour votre publication! C’est comme avoir un thérapeute à domicile. La lettre d’aide vient appuyer ce que j’apprends au sein d’un groupe d’entraide, et elle est disponible quand les autres ne le sont pas. Votre publication entre dans un créneau à part. Je suis tellement content qu’on m’ait parlé d’Afterloss.» 

«Les publications d’Afterloss ont été une grande source de force et de réconfort au cours des mois qui ont suivi le décès de mon mari. Elles m’ont aidé à prendre conscience des changements qui s’opéraient en moi tout en me donnant de l’espoir pour l’avenir. Merci pour cette précieuse attention.»

«Je reçois depuis un certain temps les lettres d’aide d’Afterloss et il semble qu’elles arrivent toujours au bon moment. J’ai partagé le credo d’Afterloss avec mes proches. Cela décrit si bien la situation ! Merci encore d’avoir été si gentil et compréhensif avec moi durant cette période difficile de ma vie.»